Lieu
...

Passer en navigation pour réinitialiser Google Maps

Passer de la parole à l’acte

C’est un cliché, mais paradoxalement, il n’existe pas de mots pour exprimer à quel point la communication est importante. Que vous communiquiez avec votre partenaire, vos collègues, votre famille, votre patron ou vos clients, il est crucial d’adapter votre mode de communication à chacun de vos interlocuteurs. Pourquoi ? Parce que les gens ne se rappellent pas ce que vous dites, mais de la façon dont vous l’avez dit.

Douces mémoires

Je vous entends me dire que si les gens semblent ne pas vous écouter, pourquoi devriez-vous vous donner de la peine ? Tout simplement parce que nous possédons deux types de mémoires : la mémoire à court terme et la mémoire à long terme. Tout ce que nous entendons et voyons est enregistré dans notre cerveau via la mémoire à court terme dans laquelle nous ne conservons les informations que de quelques secondes à une minute. Lorsque nous décidons qu’une information est suffisamment importante pour être conservée, nous l’enregistrons dans notre mémoire à long terme. Ce processus réclame beaucoup d’efforts et sa capacité est limitée. Par conséquent, lorsque vous parlez avec des gens et que vous souhaitez enregistrer cette conversation dans la mémoire à long terme, vous devez parler avec force et bienveillance et surtout respecter le principe du KISS (Keep It Short and Simple – Faire court et simple).

L’influence de l’espace physique

Vous pourriez penser que l’endroit où vous êtes n’a pas d’importance. C’est tout le contraire, l’endroit où vous vous trouvez est crucial, car il façonne l’humeur réceptive finale de votre interlocuteur. Lorsque vous travaillez dans un bureau, chaque employé possède son propre bureau avec ses petites affaires afin de marquer son territoire. Comme cet espace offre un sentiment de sécurité, son invasion peut être perçue comme une violation de l’espace privé. Au final, cela desservira votre relation avec cette personne. C’est pourquoi, chez Spaces, nous avons créé un concept qui rend cela impossible. Lorsque vous partagez un espace de coworking, il n’y a pas de fauteuil assigné et il est probable que vous choisirez un siège différent, voire un emplacement différent chaque jour. De ce fait, votre point de vue sera différent et l’ambiance changera chaque jour. Cela stimulera votre cerveau pour lui permettre de rester ouvert aux informations qu’il reçoit.

Share this article
Comment une simple idée s'est transformée en entreprise internationale Read now Comment une simple idée s'est transformée en entreprise internationale L'essor du coworking Read now L'essor du coworking

Location
...

Toggle navigation again to reinitialize Google Maps.

Walk that Talk

It’s a cliché, but ironically we cannot express with words how important communication is. Whether you are communicating with your partner, your colleagues, your family, your boss or your clients, it’s crucial to have an adjusted form of communication with every single person you talk to. Why? Because people don’t remember what you say, they remember how you said it.

Sweet memories

Now, I hear you thinking, ‘If people apparently don’t listen to me, why would I even bother?’. Well, us, people, have two types of memories: short-term memory and long-term memory. Everything we hear and see enters our brain via our short-term memory, where we only hold on to a memory for a few seconds up to a minute. When we decide that information is important enough to hold onto for any longer, we place it in our long-term memory. This process takes a lot of effort and has limited capacity. Therefore, when you’re speaking with people and you want the conversation to become a long-term memory, you have to be extra kind, have powerful speeches and most importantly: KISS (Keep It Short and Simple).

The influence of physical space

You might think it doesn’t matter where you are, yet, the setting is very important for the mood of the receiving end of your communication-partner. When you work at an office, normally everyone has their own desk with their belongings on it, and this marks their territory. As this space feels safe to someone, invading this space can come across as invading someone’s privacy. As a result, this will not benefit your relationship with this person. However, at Spaces, we have created a concept that makes this impossible to do so. When you share a co-working space, there are no fixed seats and most probably, you’ll sit on a different spot or maybe even a different location every day. Because of this, you’ll have a different view and diverse atmosphere every day, stimulating the brain and allowing it to open up to receiving information.

Keep above information in mind when you’re at one of our next events, exploring one of our business clubs, or trying out one of our new locations where you can socialize with colleagues and network with other Spaces members or tenants. This way your message will stick and new (business) opportunities will arise.

Share this article
One day, four stages, all music. This is the Sound Of Spaces. Read now One day, four stages, all music. This is the Sound Of Spaces. The Power of 10 launch Read now The Power of 10 launch